MESSAGES : 48 INSCRIPTION LE : 12/11/2013 POINTS : 128
Albus Dumbledore | Sujet: II △ poudlard dans les années 70's. Jeu 2 Jan - 12:14 | |
|
GÉNÉRALITÉ. Dans les années 70, le monde n'était pas exactement le même, et ce n'était pas pareil pour les sorciers. Avec la libération des mœurs, la place de la femme dans la société change, et la vision de la sexualité aussi. Bien qu'à la différence du monde moldu, la femme a toujours eu une place à peu près égale à l'homme, la plus grande avancée de cette époque reste la reconnaissance du divorce, et le droit à l'avortement. Il n'en reste que la contraception et l’interruption de grossesse qui nécessitent l'accord d'un des parents pour un mineur, mais notre infirmière n'a aucun scrupule à vous en donner sans l'avis parental.
le statut du sang, et le racisme. Il y a une forte montée des idéologies pro-pur, et il n'est pas rare de voir des élèves insulter les autres de sang de bourbe. Bien qu'il y est de nombreux professeurs né-moldu, la discrimination dans le monde magique est courante. De plus, un racisme latent existe à Poudlard, les gens de couleurs sont souvent chahutés, et sont en minorité dans le monde magique. De plus, parce que leur pays d'origine a des pratiques magiques différentes, ils sont parfois vus comme inférieurs.
la mode. Plusieurs courants existent et se retrouvent à Poudlard, sachant que l'uniforme n'est obligatoire que pendant les cours, la liberté vestimentaire existe. Les hippies, et le disco restent les styles les plus marquants de cette époque. Rouflaquettes, pantalons en pattes d’éléphants, robes à fleurs, headbands, tailles hautes, et couleurs vives sont à l'honneur. ( ▲ ▲ ▲) Les brushings sont hyper volumineux. Il n'était pas bon d'avoir les cheveux plats dans ce temps là. Seulement, un autre courant se détache du lot, le punk, toujours dans la démesure, avec du cuir, des clous, des épingles, et des coiffures monumentales, il n'en reste pas moins au style plus sombres, et avec une philosophie bien différente des deux autres. Sinon, plus neutre, le camelle, le cuir naturel, le marron, et autres couleurs plus sombres restent à la mode. l'alcool et les fêtes à Poudlard. △ Les maraudeurs ont une grande partie du réseau. C'est eux qui ramènent les bouteilles dans l'enceinte de l'école, vu que Rusard fait une fouille après chaque visite à Pré-au-lard, et que rares sont les chanceux a avoir un passe-droit avec lui. Les drogues passent ce point de contrôle vu qu'elles sont dans des enveloppes ou autres petites cachettes, (voir ici). Mais les bouteilles se font remarquer tout de suite. Les maraudeurs, avec leur passage secret, arrivent à les faire entrer dans l'établissement. C'est une des raisons de leur si grande popularité, ils ont le monopole du réseau. Il n'est pas rare non plus que les élèves en ramènent dans leur valise, mais les stocks s'écoulent rapidement à cause de l'espacement des vacances scolaires. △ La salle sur demande est inconnue de tous. Même les maraudeurs ne la connaissent pas, elle n'apparait pas sur leur carte. Elle n'est pas un lieu de débouche et encore moins un baisodrome. Les lieux de prédilection reste les salles abandonnées du septième étages ainsi que les salles communes, et la salle de bain des préfets. △ Bien que les garçons soient dans l'impossibilité de monter dans les dortoirs des filles, l'inverse est tout à fait possible. Et certains malins ont trouvé des moyens de passer la barrière magique des escaliers. En volant en balais, par la fenêtre, ou en mettant des chaussures qui vous font voler à quelques centimètres du sol, par exemple. la réputation des maisons. △ Gryffondor : la maison reine, l'élite, elle est celle qui organise le plus de fêtes, les plus folles, les plus drôles, les plus grosses. Elle contient 4 des 6 dieux de Poudlard. Être à Gryffondor c'est presque s'assurer de pouvoir aller à des fêtes toute sa scolarité. Elle est aussi très forte en Quidditch. Mais elle a le défaut de ne pas être très bonne en cours, et donc de rarement gagner la coupe des maisons.
△ Serdaigle : les intellos, ils sont connus pour avoir des très bonnes moyennes, et gagnent souvent la coupe des maisons. Un peu comme la fac de médecine moldue, ils font peu la fête, mais quand ils la font, leurs fêtes rivalisent avec celle des Gryffondors. Le défaut est qu'ils sont nuls en quidditch, et tout le monde sait qu'à Poudlard le Quidditch est roi. Elle reste deuxième sur l'échelle sociale des maisons.
△ Pouffsouffle : C'est sûrement la maison avec la pire réputation. En bas de l'échelle sociale, être à Poufsouffle ça craint. Même être à Serpentard apporte plus de crédit. Mais, ils ont un très bon niveau en quidditch, elle est la seule maison qui est réellement en compétition avec Gryffondor pour la coupe.
△ Serpentard : C'est un peu différent des trois autres, ils sont un peu exclus du système, mais restent très imposants dans celui-ci. Ils sont les rois des fêtes cloques, les plus étranges, les plus sales, celles où il a le plus de baise, et les plus décadentes, les nés-moldus sont rares dans ces fêtes, ils sont pour la plupart des Serpentards plus ou moins intégrés dans leur hiérarchie maisonale. (Car oui, y'a des née-moldus à Serpentards, et beaucoup comme dans les autres maisons.) De plus, ils ont un roi, et leur propre système pour ramener de l'alcool.
|
|