GÉNÉRALITÉ.
Les drogues qui circulent à Poudlard sont plus au moins dangereuses, elles sont décrites de la plus forte à la moins nocive. Elles sont amenées soit lors des sorties à Pré-au-lard, soit par la poste. Certaines peuvent être carrément créer dans Poudlard par des élèves ayant de très bonnes connaissances, soit en botanique, soit en potion. Elles sont distribuées dans des fêtes ou par des élèves qui dealent aux autres. Elles sont plus ou moins chères, ce qui fait qu'il y a vraiment un marché lucratif dans Poudlard sur ça. Elles sont souvent prises dans les fêtes, et il n'est pas rare d'avoir des cas où les gens sont droguées inconsciemment. Il est déjà arrivé quelques accidents à cause de ces usages, mais rien qui n'a mis la puce à l'oreille au corps professoral.
/!\ Nous vous rappelons que prendre de la drogue en IRL, c'est mal, et puni par la loi. Donc, évitez.
poudre des anges, ou pda §§§§.
Faite à partir d'une plante, et d'autre expient, c'est une poudre colorée, très volatile, elle se sniffe, ce qui fait qu'une consommation abusive peut entrainer des saignements de nez très fréquent, et d'autres problèmes dans la zone nasale. Elle donne une forte euphorie qui apparait en flashs très rapides, un sentiment de puissance intellectuelle ; l'illusion de tout comprendre et d'avoir une intelligence inconcevable, et physique qui provoque une désinhibition, une indifférence à la douleur, à la fatigue et à la faim, et surtout une baisse de la fatigue, ce qui fait qu'elle est la drogue de prédilection des Serdaigles quand ils révisent. Seulement, comme pour la bleufe, la descente est rude, elle crée une sorte d'anxiété et peut donner l'impression qu'on est à deux doigts de mourir tellement qu'on se sent mal. C'est une drogue qui pousse à l'addiction, comme la bleufe, c'est à dire que dès la première prise, on a une sensation de manque qui disparait dans les 24-48h suivantes.
fée bleue, ou bleufe. §§§§.
Ce sont des petites pilules bleues, qui ressemblent légèrement à l’ecstasy moldue, elle a pour effet une désinhibition totale, elle augmente le touché et la sensibilité à la musique, elle donne des sensations de stimulation et de relaxation simultanées. Bref, elle fait planer, et rentrer dans un état second. Elle est surtout connue pour rendre vraiment euphorique. Elle donne aussi l'impression d'être dans un autre monde. C'est une drogue qui pousse à l'addiction à la première prise, comme la poudre des anges. De plus à la différence du BL, et de la weed, la descente après les effets est assez dure, elle provoque le lendemain des nausées, un mal de tête insupportable, et l'impression que son corps pèse des tonnes.
bonheur liquide, ou BL. §§§§.
C'est un liquide transparent assez épais. Elle peut être prise dans une boisson, ou dans un bang pour plus d'effet. Elle est la seule drogue qu'on pourrait appeler drogue douce avec la traditionnelle weed, c'est une simple potion d’allégresse améliorée. Elle a pour qualité de détendre complètement, et de rendre légèrement euphorique. Malgré ça, elle rend très calme, et deux de tension. Elle peut aussi donner l'impression que physiquement on ne ressent rien. La bouche pâteuse et la fatigue sont ses effets secondaires du lendemain.
la marijuana ou la weed. §§§§.
C'est la seule drogue d'origine moldue dans le monde sorcier, elle est prise en joint et fumée. Certains les appellent des cigarettes améliorées. Mais elle est celle la plus utilisée avec le BL, car elles sont souvent prises même pendant les cours, et l'aspect extérieur de leurs effets est moins visible que ceux des autres. La bouche pâteuse et la fatigue sont ses effets secondaires du lendemain.